Mycètes

Les esprits appartenant à ce domaine sont associés à la mort et à la décomposition. Les animistes s’identifiant à ce domaine sont passionnés des champignons et des autres mycètes.

Putréfaction

Tiers 0

Le personnage acquiert gratuitement le pouvoir Frisson.

Également, il est entouré de spores invisibles de manière permanente. Ces spores sont inoffensives, sauf s’il utilise sa réaction lorsqu’une créature débute son tour à 3 mètres ou moins de sa position, ou se déplace volontairement dans cette zone. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Résistance de difficulté égale au test passif d’Occultisme du personnage. En cas d’échec, la cible reçoit un nombre de d6 points de dégâts nécrotiques égal au tiers du personnage.

Forme spongieuse

Tiers 1

Plutôt que d’assumer une Forme sauvage, le personnage peut prendre la forme d’un champignon. Lorsqu’il en fait ainsi, il bénéficie des effets suivants.

Sa forme prend fin après 10 minutes, s’il perd tous les points de Vitalité temporaires, ou s’il assume une autre forme sauvage.

Infestation fongique

Tiers 2

Lorsque le personnage voit une bête ou un humanoïde de taille Moyenne ou moindre mourir à 3 mètres ou moins de sa position, il peut utiliser sa réaction afin d’infester le cadavre de ses spores. Le cadavre est instantanément relevé en zombie possédant un point de Vitalité. Le zombie reste animé pendant une heure.

Il effectue son tour immédiatement après celui du personnage. Il obéit aux commandes mentales du personnage, ne peut effectuer que deux actions par tour, et les seules activités qu’il peut effectuer sont Attaquer et Déplacement.

Enveloppe fongique

Tiers 3

Le personnage ne peut être apeuré, assourdi, aveuglé, ni empoisonné. De plus, lorsqu’il est victime d’une attaque et que celle-ci s’avère à être un coup critique, alors il peut utiliser sa réaction afin de transformer le coup critique en simple réussite.

Nuage de spores

Tiers 3

Lorsque le personnage assume sa Forme spongieuse, par une action, il peut envoyer ses spores former un nuage dans un cube de 3 mètres d’arête centré sur un point qu’il peut voir situé à 9 mètres ou moins de sa position. Les spores tourbillonnent dans la zone pendant une minute. Une fois par tour, par une action, il peut déplacer le nuage de spores, ou rappeler les spores à lui. Le nuage revient automatiquement à lui s’il perd sa Forme spongieuse.

Lorsqu’une créature débute son tour dans la zone ou qu’elle s’y déplace volontairement, elle est affligée par les effets des spores de Putréfaction. Une créature ne peut recevoir ces points de dégâts qu’une seule fois par round. Néanmoins, lorsque ses spores ne sont pas centrées sur lui, le personnage ne peut utiliser sa réaction afin d’affliger une créature des effets de ses spores de Putréfaction.