Taille
La taille d’une créature représente son envergure physique, incluant sa hauteur, sa largeur et son volume global. Elle est divisée en huit catégories distinctes, allant des plus petites entités jusqu’aux créatures colossales.
La taille influence directement plusieurs aspects du jeu : capacité de charge (plus la créature est grande, plus elle peut soulever, tirer ou porter de poids), espace occupé, et certaines capacités spéciales, qui dépendent de la taille de la cible.
| Catégorie de taille | Facteur de Charge | Espace occupé (carrés) | Espace occupé (hexagones) |
|---|---|---|---|
| Infime | ×¼ | ¼ | ¼ |
| Minuscule | ×½ | ½ | ½ |
| Petite | ×1 | 1 | 1 |
| Moyenne | ×1 | 1 | 1 |
| Grande | ×2 | 2 × 2 (4) | 3 |
| Énorme | ×3 | 3 × 3 (9) | 7 |
| Gigantesque | ×4 | 4 × 4 (16) | 12 |
| Colossale | ×8 | 5 × 5 (25) et plus | 30 et plus |