Points temporaires

Certaines capacités confèrent à une créature des points de Vitalité temporaires.

Ceux-ci s’ajoutent à sa Vitalité courante, mais ils n’augmentent pas sa Vitalité maximale. Ils ne peuvent donc être récupérés, ni soignés.

La Vitalité actuelle d’une créature peut dépasser sa Vitalité maximale grâce à des points temporaires.

Lorsqu’une créature est blessée, ses points de Vitalité temporaires sont perdus avant ses points de Vitalité normaux.

Les effets conférant ces points temporaires spécifient généralement une durée. Ils sont réinitialisés à 0 à la fin de cette période.

Lorsqu’une créature complète une nuit de sommeil, ses points temporaires sont réinitialisés à 0.

Les points temporaires ne sont pas cumulables. Lorsqu’une créature reçoit des points temporaires de plusieurs effets, elle choisit l’effet s’appliquant.

Exemple

  1. Une créature possède 7 points de Vitalité actuelle, sur un maximum de 10.
  2. Elle reçoit 5 points temporaires : sa Vitalité actuelle augmente à 12.
  3. Elle est blessée de 3 points de dégâts : sa Vitalité actuelle chute à 9, et il lui reste 2 points temporaires.
    • Si elle complète une nuit de sommeil, ses points temporaires restants retombent à 0. Sa Vitalité actuelle chute à 7, mais elle est ensuite regénérée par la nuit de sommeil.
    • Si elle est encore blessée de 3 points de dégâts, sa Vitalité chute à 6, et il ne lui reste aucun point temporaire.