Létalité
Lorsqu’une créature reçoit des points de dégâts, ceux-ci peuvent être létaux ou non létaux.
Létal
Les points de dégâts létaux mettent en danger la vie de la créature. Lorsqu’une créature reçoit des points de dégâts létaux, ceux-ci sont soustraits de sa Vitalité actuelle.
Par exemple, si une créature possédant 10 points de Vitalité reçoit 3 points de dégâts létaux, sa Vitalité actuelle tombe à 7.
La perte de points de Vitalité n’a aucun effet sur les capacités d’une créature, sauf lorsque ses points de Vitalité atteignent 0.
Non létal
Les points de dégâts non létaux ne sont pas directement dangereux pour une créature. Lorsqu’une créature reçoit des points de dégâts non létaux, ceux-ci sont additionnés.
Par exemple, si une créature reçoit 3 points de dégâts non létaux, elle en cumule 3. Si elle reçoit ensuite 4 points de dégats non létaux, elle en cumule maintenant 7.
Lorsque la somme des points de dégâts létaux reçus par une créature est supérieure ou égale à sa Vitalité actuelle, elle tombe inconsciente.
Elle reprend conscience lorsque sa Vitalité actuelle dépasse les points de dégâts non létaux reçus, ou lorsque ceux-ci diminuent. Cette situation peut se produire lorsqu’elle est soignée, ou lorsqu’elle se repose.