Soins

Les dégâts ne sont jamais permanents. Ils peuvent être soignés par certaines capacités physiques ou surnaturelles.

Une créature agonisante peut être soignée, mais si elle est instable, elle est stabilisée et ne récupère aucun point de Vitalité.

Une créature morte ne peut être soignée. Elle doit d’abord être ressuscitée.

Létal

Lorsqu’une créature est soignée, elle récupère un certain nombre de points de Vitalité.

Sa Vitalité actuelle ne peut dépasser sa Vitalité maximale par des soins.

Par exemple, si une créature possède 3 points de Vitalité actuelle sur un maximum 10 et qu’elle est soignée d’un point, sa Vitalité actuelle remonte à 4. Si elle est ensuite soignée de 7 points, alors sa Vitalité actuelle remonte à 10, soit sa valeur maximale de Vitalité.

Non létal

Lorsqu’une créature est soignée, ses points de dégâts non létaux diminuent d’une valeur égale aux points de Vitalité récupérés.

Ses points de dégâts non létaux ne peuvent jamais descendre en deçà de 0.

Par exemple, si une créature cumule 5 points de dégâts non létaux et est soignée d’un point, alors ses points de dégâts non létaux descendent à 2. Si elle est ensuite soignée de 7 points, alors ses points de dégâts non létaux descendent à 0.