Gardien
Bien plus qu’un simple protecteur des bois, le gardien et un rôdeur des forêts profondes et un défenseur mystique de la nature. Silencieux tel l’ombre d’un chêne centenaire, il arpente les forêts, son arc et ses lames jumelles toujours prêts à pourfendre celui qui osera porter atteinte à la nature. Une magie ancienne coule dans ses veines, lui permettant de s’unir avec la nature. Il possède une excellente connaissance de la faune et la flore, qu’il utilise à bon escient avec son compagnon animal ou encore afin de concocter des remèdes ou des poisons à partir de plantes ou de venin.
Requis
- Le personnage ne doit pas avoir acquis la spécialisation Archidruide.
- Il doit avoir acquis le talent Survivalisme ainsi qu’un pouvoir de tiers 1 associé à un domaine d’animisme naturel. Les pouvoirs acquis gratuitement ne satisfont pas cette condition.
Talent réservé : Garde forestière
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- Il peut acquérir le talent Désarçonnement au coût de 3 points plutôt que 5.
Talents à rabais
Dévotion animale
Les attaques de son Compagnon animal sont considérées magiques afin de contrer les résistances et immunités.
De plus, lorsqu’il canalise un pouvoir le ciblant et que son compagnon animal se trouve à 9 mètres ou moins de sa position, il peut également cibler son compagnon animal.
Manteau des ombres
Lorsque le personnage est ciblé par une attaque et que le test n’est pas effectué avec avantage, il peut utiliser sa réaction afin d’affliger du désavantage le test, avant de savoir s’il réussit ou échoue.
Vision nocturne
Il acquiert une vision nocturne à une distance de 18 mètres. S’il possède déjà une vision nocturne, alors la distance de celle-ci est doublée.
Voile naturel
Une fois par tour, par une action et en dépensant 15 points d’Énergie, il peut se fondre dans son environnement. Sa personne, son équipement et les objets qu’il tient deviennent invisibles jusqu’au début de son prochain tour.
Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.