Extraction du poison
Tiers : 2Achats multiples : Non
Le personnage acquiert les capacités suivantes. Il doit posséder du charbon de bois activé afin de pouvoir utiliser ces capacités.
- Il peut extraire un poison naturel affligeant une créature empoisonnée. Il traite la créature pendant [une minute] et consomme une charge d’une trousse de premiers soins. Il effectue un test de Médecine contre le degré de difficulté du poison et dépense 15 points d’Énergie. S’il réussit le test, le poison est extrait et détruit, et la créature est soignée du poison.
- S’il a acquis le talent Apothicairerie, il peut consommer une charge supplémentaire de sa trousse de premiers soins afin de concocter un antidote à usage unique contre le poison extrait.
- S’il a acquis le talent Toxicologie et qu’il possède un contenant vide telle une fiole, alors il peut extraire la dose de poison dans cette fiole. La dose n’est pas détruite et le personnage peut réutiliser le poison par la même méthode qu’il a été utilisé à l’origine.
- S’il possède une trousse d’empoisonneur et une fiole vide, il peut extraire le venin d’une créature venimeuse. Par une action, il effectue un test de Médecine contre le degré de difficulté du poison et dépense 15 points d’Énergie. S’il réussit le test, le venin est extrait dans cette fiole, ce qui lui permet de l’utiliser.
Compétence
L’acquisition de ce talent augmente (+1) le rang de la compétence ci-dessous.
Médecine
Intellect
Diagnostiquer, traiter et stabiliser grâce au savoir médical.
Talent requis
Le talent ci-dessous doit être acquis préalablement à l’acquisition de ce talent.
Herboristerie
Permet de concocter remèdes et poisons naturels.
Médecine