Magie guerrière

Tiers : 2Achats multiples :  Non

Le personnage acquiert les capacités suivantes :

  • Il se voit conférer l’avantage à ses jets de sauvegarde de Discipline afin de maintenir sa concentration.
  • Lorsqu’une créature provoque une attaque d’opportunité de la part du personnage, alors celui-ci peut substituer l’attaque par un pouvoir. Le pouvoir ne doit cibler que cette créature (il ne peut cibler plusieurs créatures, ni un point dans l’espace), et son incantation doit être d’exactement deux actions.
  • Il ne déclenche pas d’attaque d’opportunité lorsqu’il canalise un pouvoir dont la portée est Toucher ou Soi en présence d’une créature hostile envers lui.
  • Il n’a pas besoin d’avoir une main libre afin de d’exécuter la composante Somatique d’un pouvoir.
    • Cela lui permet par exemple de canaliser un pouvoir ne nécessitant qu’une composante Somatique, ou une composante Somatique et Verbal, tout en maniant une arme dans une main et en tenant un bouclier dans l’autre.
    • Toutefois, il doit toujours avoir une main de libre afin d’exécuter les composantes Matériel et Focus d’un pouvoir.

Talent requis

Le talent ci-dessous doit être acquis préalablement à l’acquisition de ce talent.

Magie puissante

Permet de canaliser ses pouvoirs magiques à un niveau accru.
 Occultisme