SkillCraft Logo SkillCraft
  • Règles V8
  • Connexion

Armes

  1. Accueil
  2. Règles
  3. Équipement
  4. Armes

Les armes permettent aux aventuriers de se défendre contre une agression ou de tourner une situation à leur avantage.

Formation

La formation nécessaire pour manier une arme et les pénalités sans.

Attaque

Bonus au test d’attaque selon la taille de l’arme.

Propriétés

Propriétés des armes et effets sur le maniement.

Armes improvisées

Règles pour l’usage et les dégâts des armes improvisées.

Affûtage

Affûtez vos armes et gagnez un bonus temporaire de dégâts en combat.

Plaquage d’argent

Plaquage en argent pour armes contre créatures résistantes.

Catégories

Les armes sont réparties en deux catégories, simples et martiales, incluant les armes à feu :

Armes simples

Des armes rudimentaires et moins adaptées à la guerre, utilisées par les roturiers et miliciens.

Armes martiales

Des armes complexes, puissantes et solides, dédiées aux hommes d’armes.

Armes à feu

Poudre noire, bombes, armes à feu et leur fonctionnement.

Munitions

Munitions et contenants pour arcs, arbalètes, sarbacanes, frondes et armes à feu.
SkillCraft Logo © SkillCraft 0.7.1 2025.