Mort
Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent au cycle de la vie et de la mort. Certaines protègent les cimetières et rites funéraires, tandis que d’autres sont fascinées par les morts-vivants.
Type de dégâts de l’Attaque divine : nécrotique
Cycle de la vie
Le personnage acquiert gratuitement le pouvoir Préservation. Il peut canaliser le niveau 1 de ce pouvoir par une seule action, et la portée augmente à 6 (9 mètres). Également, lorsqu’il soigne une créature agonisante stable en canalisant un pouvoir, alors les dés de guérison sont remplacés par leur valeur maximale.
Yeux de la Mort
Par une action, le personnage peut détecter la présence et l’emplacement précis des morts-vivants situés à 18 mètres ou moins de sa position jusqu’à la fin de son prochain tour. La détection pénètre toute barrière, mais elle ne détecte pas les morts-vivants protégés contre la détection, ni en situation d’abri total. Cette capacité ne lui indique pas l’identité ni les capacités des créatures ainsi détectées. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.
Tombeau
Lorsque le personnage réussit une attaque de mêlée, il récite une prière funèbre en action libre. La cible reçoit un nombre de points de dégâts nécrotiques supplémentaires égal à la Puissance du personnage, additionnés à la moitié de son niveau.
Alternativement, il présente son symbole divin par une action et récite une prière de malédiction en direction d’une créature qu’il peut voir et située à 9 mètres ou moins de sa position. La malédiction dure jusqu’à la fin du prochain tour du personnage et porte les effets suivants :
- La cible est vulnérable à tous les dégâts infligés par la prochaine attaque qu’elle reçoit de la part du personnage ou d’une autre créature désignée par celui-ci.
- Lorsque le personnage canalise un pouvoir associé à la Nécromancie ciblant une seule créature, si la créature maudite se trouve à 1,5 mètres ou moins de la position de la cible, alors la créature maudite est également affectée par le pouvoir.
Cycle de la mort
Lorsque le personnage inflige des dégâts nécrotiques à une créature en utilisant Tombeau ou en canalisant un pouvoir, alors ces dégâts ignorent les résistances de la cible.
Également, lorsqu’il est victime d’un coup critique, il peut utiliser sa réaction afin de transformer le résultat en réussite simple. Il peut utiliser cette capacité sur une créature alliée qu’il peut voir située à 9 mètres ou moins de sa position. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.