Abri
Une créature bénéficie d’un abri lorsqu’un obstacle se dresse entre elle et son attaquant.
Afin de déterminer le type d’abri dont elle bénéficie, tracez une ligne imaginaire depuis l’attaquant jusqu’à chaque sommet de la ou des cases occupées par la cible, puis comptez le nombre de lignes bloquées par l’obstacle.
Une créature peut bénéficier de plusieurs abris à la fois, mais seulement les effets de l’abri le plus élevé s’appliquent.
| Type d’abri | Lignées bloquées (carrés) | Lignées bloquées (hexagones) | Effets |
|---|---|---|---|
| Demi-abri | 2 | 3 | Bonus (+2) à la Défense et aux jets de sauvegarde d’Acrobaties. |
| Abri aux trois-quarts | 3 | 4 | Bonus (+5) à la Défense et aux jets de sauvegarde d’Acrobaties. |
| Abri total | 4 | 6 | Ne peut être ciblée par l’attaque ou le pouvoir. |