Ordre

Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent à la discipline, à la philosophie, à la justice et à la paix. Leurs fervents sont associés aux institutions législatives, aux tribunaux et à la diplomatie.

Type de dégâts de l’Attaque divine : psychique

Héraut de la paix

Tiers 0

Le personnage peut acquérir à rabais deux talents parmi la liste suivante : Diplomatie, Intuition, Représentation et Tromperie.

L’union fait la force

Tiers 1

Par une action, le personnage crée un lien unissant un nombre de créatures consentantes inférieur ou égal à ses Sens (minimum 1). Ces créatures doivent se trouver à 9 mètres ou moins de sa position, et il peut s’inclure dans ce nombre. Ce lien dure 10 minutes ou jusqu’à ce que le personnage réutilise cette capacité. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.

Une fois par tour, lorsqu’une créature de l’union se trouve à 9 mètres ou moins d’une autre créature de l’union, elle peut ajouter 1d6 à un test. Également, lorsque le personnage canalise un pouvoir ciblant une créature de l’union, celle-ci peut effectuer une attaque de mêlée en réaction contre une créature qu’elle peut voir.

Exigence

Pouvoir divin

Par une action, le personnage présente son symbole divin en récitant une prière à la Loi. Jusqu’à la fin de son tour, il peut toucher en action libre chaque créature participant au lien d’union une fois afin de la soigner de 1d6 points de Vitalité additionnés à la moitié de sa Puissance.

Il peut également désigner toutes les créatures de son choix qui peuvent le voir ou l’entendre situées à 9 mètres ou moins de sa position et effectue un test d’Occultisme. Chaque créature effectue un jet de sauvegarde de Discipline de difficulté égale au résultat du test. En cas d’échec, une créature est charmée par le personnage jusqu’à la fin du prochain tour du personnage, ou jusqu’à ce qu’elle soit blessée, et le personnage peut lui exiger en action libre de lâcher immédiatement les objets qu’elle tient.

Figure d’autorité

Tiers 2

Le personnage peut utiliser son pouvoir divin afin de canaliser un pouvoir contraignant une ou plusieurs créatures à agir d’une certaine manière et dont l’incantation est de deux actions. Lorsqu’il en fait ainsi, il peut Faire 10 au test d’Occultisme, ne dépense que la moitié des points d’Énergie, et canalise le pouvoir par une seule action.

Également, lorsqu’une créature participant au lien d’union est sur le point d’être blessée, une autre créature participant au lien d’union et située à 9 mètres ou moins de sa position peut la protéger s’il y a un espace adjacent inoccupé. La seconde créature se téléporte en réaction à la position de la première créature et reçoit tous les points de dégâts, tandis que la première créature est éjectée dans l’espace inoccupé en position renversée.