Lumière
Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent à la pureté et à la lumière purificatrice, à la beauté et à la perfection. Elles sont de véritables icônes de la vigilance, des sentinelles célestes perçant les ombres et châtiant les trompeurs. Elles sont souvent associés à l’astre solaire, et on les associe parfois au talent artistique, véritable véhicule de l’élévation de l’âme.
Type de dégâts de l’Attaque divine : radiant
Incarnation de la Lumière
Le personnage acquiert gratuitement le pouvoir Lumière.
Garde lumineuse
Lorsque le personnage voit une créature située à 9 mètres ou moins diriger une attaque envers lui, il peut émettre un éclair de lumière vive en réaction. L’éclair afflige du désavantage le test de l’attaque. Une créature immunisée à l’aveuglement n’est pas affectée par cette capacité. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.
Aube
Le personnage présente son symbole divin par une action et récite une prière lumineuse. Il dissipe les ténèbres dans un rayon de 9 mètres centré sur sa position. Il effectue également un test d’Occultisme et désigne toutes les créatures de son choix situées dans cette zone. Chaque cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Résistance de difficulté égale au résultat du test du personnage. En cas d’échec, une créature reçoit un nombre de points de dégâts radiants égal à 1d10 par tiers du personnage, additionnés à la Puissance de celui-ci. Une créature ne reçoit que la moitié des points de dégâts en cas de réussite. Une créature en situation d’abri total n’est pas affectée par cette capacité.
Lumière supérieure
Le personnage peut désormais utiliser sa Garde lumineuse afin de protéger une autre créature qu’il peut voir située à 9 mètres ou moins de sa position.
Également, lorsqu’il utilise Aube, il ajoute une seconde fois sa Puissance aux points de dégâts infligés.