Forge

Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent aux métaux et au métier de forgeron. Elles s’associent à la patience et aux œuvres créatrices et artisanales.

Type de dégâts de l’Attaque divine : feu

Artisan divin

Tiers 0

Le personnage acquiert gratuitement le talent Artisanat et est formé à l’utilisation des outils de forgeron.

Grâce du forgeron

Tiers 1

Le personnage peut effectuer un rituel d’une durée minimale de 10 minutes afin de consacrer une arme, un bouclier ou une armure.

À la fin du rituel, il choisit un nombre inférieur ou égal à son tiers et effectue un test d’Artisanat. Il peut remplacer son Adresse par sa Santé et peut Faire 10 s’il le désire. La difficulté varie en fonction du nombre sélectionné.

BonusDifficulté
+1Moyenne (15)
+2Élevée (20)
+3Très élevée (25)

Si le test est réussi, l’équipement devient magique et confère un bonus également au nombre sélectionné.

L’effet dure pendant 24 heures, ou jusqu’à ce que le personnage effectue le rituel à nouveau.

Le personnage doit compléter une nuit de sommeil afin de pouvoir effectuer le rituel à nouveau, autant en cas de réussite qu’en cas d’échec.

Grâce de l’artisan

Pouvoir divin

Le personnage effectue un rituel d’une durée d’une heure afin de créer un objet non magique constitué au moins partiellement de métal : une arme, un bouclier, une pièce d’armure, 10 munitions, des outils, etc.

Il présente son symbole divin au métal, qui prend la forme de l’objet dans un escape inoccupé situé à 1,5 mètres ou moins de sa position. Il peut fabriquer la réplique d’un objet existant, par exemple une clé, s’il en possède l’original.

La valeur de la création doit être d’au plus 100 deniers, et il doit fournir du métal, à l’état brut ou transformé, d’une valeur supérieure ou égale à celle de l’objet.

Âme des flammes

Tiers 2

Le personnage est résistant aux dégâts de feu. Également, il se voit conférer un bonus (+1) à l’Esquive lorsqu’il porte une armure lourde complète.