Armures lourdes

Des armures imposantes offrant une protection maximale au prix de la mobilité.

ArmurePrix (deniers)Poids (kg)DéfenseRésistancePropriétés
Broigne302047Confortable, Ferme
Haubert751568Bruyante, Ferme
Armure d’éclisses2002079Bruyante, Hybride
Plate complète1 50025810Bruyante, Ferme, Hybride, Rempart

Descriptions

  • Broigne. Armure composée d’anneaux métalliques cousus sur un support de tissu lourd ou de cuir protégeant le torse et les organes vitaux de son porteur. Elle est plus subtile que le haubert puisque les anneaux ne s’entrechoquent pas.
  • Haubert. Robe à manches longues et descendant jusqu’aux genoux composée d’anneaux de métal verrouillés entre eux. À cause de son poids important, elle ne peut être renforcée de tissu lourd à l’instar de la cotte de mailles.
  • Armure d’éclisses. Armure composée de bandes métalliques attachées sur une fondation de tissu lourd ou de cuir. Ces bandes sont cousues et rivetées sur cette fondation pour une solidité maximale.
  • Plate complète. Une imposante armure couvrant son porteur de la tête aux pieds. Elle est constituée de plaques de métal fixées par des sangles et des armatures de cuir. Les parties exposées comme les aisselles sont renforcées de mailles et du feutre est ajouté afin d’atténuer la chaleur du soleil. Malgré son poids imposant, toutes ses parties sont appuyées les unes sur les autres afin d’offrir une protection maximale tout en réduisant le moins possible la mobilité. Elle confère à son porteur l’immunité aux dégâts physiques tranchants. Si elle est magique, elle lui confère également l’immunité aux dégâts magiques tranchants.