Escamotage

Tiers : 2Achats multiples :  Non

Chaparde

Le personnage peut tenter de dérober un objet tenu ou attaché fermement à une autre créature par une action si la taille de celle-ci est d’au plus une catégorie supérieure à la sienne.

Il effectue un test de Roublardise opposé à un test d’Athlétisme (seulement si l’objet est tenu), d’Acrobaties (seulement si l’objet est attaché), ou de Roublardise de la cible.

Le test du personnage est affligé du désavantage s’il n’est pas dissimulé aux yeux de la cible, ou s’il tente de lui arracher une arme ou un bouclier.

Si le personnage réussit le test, il peut s’emparer de l’objet s’il a une main libre, sinon l’objet tombe au sol.

Interruption

Lorsqu’une créature située à 1,5 mètres ou moins de sa position canalise un pouvoir requérant une composante Focus ou Matériel, il peut utiliser sa réaction et dépenser 20 points d’Énergie afin de tenter de saboter la canalisation.

Il effectue un test de Roublardise, et si le résultat obtenu est supérieur ou égal au résultat du test d’Occultisme de la cible, la canalisation échoue.

Le test du personnage est affligé du désavantage s’il n’est pas dissimulé aux yeux de la cible.

La cible ne perd pas ses points d’Énergie, ni ses composantes.

Compétence

L’acquisition de ce talent augmente (+1) le rang de la compétence ci-dessous.

Roublardise

Adresse

Maîtrise la dextérité, le vol et les actes discrets.

Talent requis

Le talent ci-dessous doit être acquis préalablement à l’acquisition de ce talent.

Méfait feutré

Améliore la discrétion et la précision des actes de sabotage ou vol.
 Roublardise