Supercherie
Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent aux subterfuges, aux farces et à la ruse. Leurs disciples sont bien souvent des espions, des voleurs, des assassins et des libérateurs.
Type de dégâts de l’Attaque divine : psychique
Duperie
Le personnage peut acquérir à rabais les talents Illusions mineures et Paréidolie.
Subterfuge
Le personnage touche une créature consentante autre que lui-même par une action et dépense 10 points d’Énergie. La cible se voit conférer l’avantage à ses tests de Furtivité ou de Roublardise, au choix du personnage, pendant la prochaine heure, ou jusqu’à ce que le personnage réutilise cette capacité.
Double illusoire
Par une action, le personnage présente son symbole divin en récitant une prière de ruse. Un double illusoire de lui-même apparaît dans un espace inoccupé qu’il peut voir et situé à 9 mètres de sa position. L’illusion dure une minute et le personnage doit se concentrer sur celle-ci, comme s’il s’agissait d’un pouvoir.
- Une fois par tour, par une action, il peut déplacer l’illusion de 9 mètres dans un autre espace qu’il peut voir, mais il doit rester en tout temps à 36 mètres ou moins de l’illusion.
- Il ne partage pas ses sens avec l’illusion, mais il peut canaliser au travers de celle-ci, comme s’il se trouvait à sa position.
- Lorsque le personnage et son illusion sont situés à 1,5 mètres ou moins de la position d’une même créature, le double illusoire distrait cette créature. Le personnage se voit alors conférer l’avantage au test de ses attaques dirigées contre cette créature.
Manteau des ombres
Le personnage acquiert gratuitement le pouvoir Invisibilité. Il peut également utiliser son pouvoir divin afin de devenir invisible jusqu’au début de son prochain tour. Par une action, il présente son symbole divin en récitant une prière de ruse. Il redevient visible s’il effectue une attaque ou canalise un pouvoir.