Obscurité
Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent à l’obscurité, aux pâles lueurs nocturnes ainsi qu’au clair de lune, au silence et à la quiétude apportés par la nuit et nécessaires au repos et au sommeil. Elles sont souvent associés à l’astre lunaire, et se présentent comme des protectrices contre les horreurs de la nuit et des ténèbres.
Type de dégâts de l’Attaque divine : froid
Grâce du vigile
Le personnage peut apprendre à rabais les talents Orientation et Vigilance. Également, il peut toucher une créature consentante (l’incluant) afin de lui permettre de rejouer son prochain test d’Initiative et de conserver le résultat de son choix. Cette capacité prend immédiatement s’il la réutilise en ciblant une autre créature.
Yeux de la Nuit
Le personnage acquiert une vision dans le noir à une distance de 90 mètres. Il peut partager cette vision pendant une heure aux créatures de son choix qu’il peut voir et situées à 3 mètres ou moins de sa position. Le nombre maximal de créatures qu’il peut cibler est égal à ses Sens (minimum 1). Il doit compléter une nuit de sommeil afin de réutiliser cette capacité.
Sanctuaire du crépuscule
Le personnage présente son symbole divin par une action et récite une prière au crépuscule. Pendant la prochaine minute ou jusqu’à ce qu’il devienne incapable, une aura de pénombre émane de lui dans un rayon de 9 mètres. Lorsqu’une créature termine son tour tour dans la zone (l’incluant), le personnage peut utiliser sa réaction afin de lui conférer un des effets suivants :
- Un nombre de points de Vitalité temporaires égal à 1d10 additionné au double de sa Puissance.
- Il met fin à un charme ou à un effet de peur affligeant cette créature.
Ailes de la nuit
Lorsque le personnage se trouve dans la pénombre ou dans l’obscurité, il peut se conférer par une action une vitesse de vol égale à sa vitesse de marche pendant une minute. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à ses Sens et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.