Arcanes
Les divinités appartenant à ce domaine s’intéressent à la magie ainsi qu’à la connaissance des mystères et des secrets.
Type de dégâts de l’Attaque divine : force
Astrologue novice
Afin de bénéficier de cette capacité, le personnage doit posséder un grimoire d’une valeur minimale de 50 deniers.
- Il acquiert gratuitement un pouvoir d’astromancie de tiers 0.
- Il sélectionne un des signes astrologiques associés à ce pouvoir et transcrit gratuitement ce signe dans son grimoire.
- Il transcrit également gratuitement le signe opposé au signe sélectionné.
Astrologue initié
Le personnage sélectionne un pouvoir d’astromancie de tiers 1. S’il a déjà transcrit dans son grimoire le signe astrologique associé à ce pouvoir, alors il acquiert instantanément et gratuitement ce pouvoir.
Sinon, il doit utiliser son pouvoir divin afin d’effectuer un rituel divin d’une durée minimale d’une heure. Ce rituel peut être effectué pendant une halte. À la fin de ce rituel, le signe astrologique associé à ce pouvoir ainsi que le signe opposé lui sont révélés. Ils sont magiquement transcrits instantanément et gratuitement dans son grimoire. Il acquiert ensuite gratuitement le pouvoir sélectionné.
Abjuration arcane
Lorsque le personnage utilise le talent Renvoi des morts-vivants, alors il peut cibler une seule créature appartenant à un des types suivants plutôt que de cibler les morts-vivants : aberration, célestiel, élémentaire, fée ou infernal.
Lorsqu’il en fait ainsi, si la cible échoue le jet de sauvegarde, que son niveau est inférieur ou égal au tiers du personnage et qu’elle provient d’une autre dimension, alors elle est bannie dans sa dimension d’origine pendant la prochaine minute. Le personnage n’a pas besoin de maintenir sa concentration contre une créature bannie.
Briseur de sorts
Lorsque le personnage canalise un pouvoir et qu’une créature récupère des points de Vitalité en raison de ce pouvoir, alors il peut également mettre fin à un pouvoir affectant la cible. Le niveau du pouvoir canalisé par le personnage doit être supérieur ou égal au niveau du pouvoir affligeant la cible.