Stabiliser
Vous stabilisez une créature mourante. Celle-ci doit être agonisante et instable. Cette action n’a aucun effet contre une créature agonisante et stable.
Cette action vous expose aux attaques d’opportunité.
Effectuez un test de Médecine de difficulté moyenne. Le destin de la créature dépend de votre résultat.
- Réussite critique. La créature est stabilisée. Elle reprend conscience et récupère immédiatement un point de Vitalité. Elle pourra jouer son prochain tour normalement.
- Réussite. La créature est stabilisée. Elle ne risque plus la mort, sauf si elle est blessée à nouveau. Elle reprend conscience si elle reçoit des soins, ou après une heure.
- Échec. La créature reste agonisante et instable. Rien ne vous empêche de réessayer !
- Échec critique. Vous achevez la créature, bien malgré vous. Elle peut être ressuscitée si les conditions sont respectées.
Si vous possédez une trousse de premiers soins, vous pouvez utiliser 1, 2 ou 3 charges de la trousse afin de conférer à votre test de un bonus +5, de +10, ou une réussite automatique.
Le talent Médecine améliore votre capacité à stabiliser un mourant.