Protection

Tiers : 2Achats multiples :  Non

Le personnage acquiert les capacités suivantes :

  • Lorsqu’il donne un coup de bouclier, les points de dégâts augmentent à 1d4/1d6/1d8 + Force selon la catégorie du bouclier (léger/moyen/lourd).
  • Lorsqu’il bouscule une créature avec son bouclier, son test d’Athlétisme se voit conférer l’avantage.
  • Lorsqu’il utilise sa réaction afin de protéger un allié avec son bouclier, si l’attaque réussit tout de même, alors la cible ne reçoit que la moitié des points de dégâts.
  • Lorsqu’il utilise sa réaction afin d’ajouter la Défense de son bouclier à un de ses jets de sauvegarde d’Acrobaties effectué afin de réduire de moitié des points de dégâts et qu’il réussit le jet de sauvegarde, alors il ne reçoit aucun point de dégât.

Afin d’utiliser ces capacités, il doit être formé avec le bouclier qu’il tient.

Talent requis

Le talent ci-dessous doit être acquis préalablement à l’acquisition de ce talent.

Coup de bouclier

Permet d’attaquer, repousser ou protéger un allié avec son bouclier.