Ménestrel
Le ménestrel est un saltimbanque, un danseur, un musicien, un conteur, un poète, un artiste ambulant. Il gagne sa vie par son art, qu’il utilise avec brio afin de faire vivre une palette d’émotions à son audience. Il est apprécié pour ses multiples talents ainsi que son art procurant des effets mystiques.
Requis
Aucun autre critère.
Talent obligatoire
Options
Aucune autre option.
Talents optionnels
Talent réservé : Inspiration artistique
Le personnage acquiert les capacités suivantes.
- La prochaine fois qu’il acquiert le talent Expertise, alors il acquiert gratuitement ce talent pour une autre compétence de son choix.
Talents à rabais
Berceuse apaisante
Le personnage peut jouer une douce berceuse aux propriétés régénératrices pendant une halte. Il doit jouer de manière continue, et la halte ne doit pas être interrompue.
Il dépense 15 points d’Énergie et sélectionne un nombre de créatures inférieur ou égal à son Intellect (minimum 1). Il doit voir ces créatures, celles-ci doivent l’entendre, et elles doivent être situées à 4,5 mètres ou moins de sa position. Il peut se désigner lui-même comme cible.
À la fin de la halte, chaque cible récupère 1d10 points de Vitalité. Une créature doit compléter une nuit de sommeil afin de pouvoir bénéficier à nouveau de cette capacité.
Lorsqu’il atteint le tiers 2, le personnage peut dépenser 30 points d’Énergie afin d’augmenter à 2d10 les points de Vitalité récupérés. Lorsqu’il atteint le tiers 3, il peut dépenser 45 points d’Énergie afin d’augmenter à 3d10 les points de Vitalité récupérés.
Boléro héroïque
Par une action, le personnage dépense 5 points d’Énergie afin de jouer un boléro inspirant la gloire à une créature qu’il peut voir, qui peut l’entendre, et qui est située à 18 mètres ou moins de sa position.
Celle-ci peut ajouter 1d10 à n’importe quel test de compétence pendant la prochaine heure, avant de savoir si le résultat est une réussite ou un échec.
Une créature ne peut bénéficier que d’une seule inspiration à la fois. L’inspiration est perdue si elle n’est pas utilisée à la fin de l’heure.
Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à son Intellect (minimum 1) et doit compléter une nuit de sommeil afin de récupérer ces utilisations.