Équipement de départ
Lorsqu’un personnage débute l’aventure, celui-ci est doté d’un équipement de départ. Une des étapes de la création de personnage consiste à déterminer cet équipement de départ.
Table des matières
Richesse de départ
La fortune dont le personnage dispose dès sa création est calculée en effectuant un jet de dés défini par sa caste et en multipliant le résultat par un facteur défini par son éducation.
Le résultat obtenu est un nombre de deniers.
Par exemple, pour un personnage appartenant à la caste Amuseur (8d6) et ayant reçu une éducation par un Mentor vénérable (×8), jetez 8d6 et multipliez le résultat par 8.
Si vous obtenez 36 en jetant les dés, votre personnage débutera donc l’aventure avec 288 deniers en sa possession.
Achat d’équipement
Avant de démarrer l’aventure, vous devez acheter de l’équipement à votre personnage en dépensant une partie ou la totalité de sa richesse de départ.
Au moment de sa création, votre personnage ne possède aucun équipement, pas même une bourse ni des vêtements.
Celui-ci débute l’aventure avec tout l’équipement acheté ainsi que toute richesse non dépensée. Il ne peut évidemment pas dépenser plus d’argent qu’il n’en possède.
Utilisez les tables dans les autres sections afin d’acheter à votre personnage vêtements, contenants, armes, armures, boucliers, outils et ensembles et articles divers.
Surveillez le poids de l’équipement que vous achetez. Assurez-vous de ne pas encombrer votre personnage.
Sélections
Au vu de la quantité et variété impressionnantes d’équipements disponibles, il peut être normal que vous ne sachiez pas quoi acheter à votre personnage. Les étapes suivantes peuvent vous guider dans ce processus.
- Débutez avec la sélection de base.
- Ajoutez ensuite une sélection personnalisée en fonction de l’historique de votre personnage.
- Si votre personnage est formé au maniement d’armes, achetez une ou plusieurs armes.
Si vous achetez des armes à distance, n’oubliez pas les munitions et les étuis à munitions. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et poids des armes à distance. - Si votre personnage est formé au port d’amure, achetez une armure.
- Si votre personnage est formé à l’utilisation du bouclier et qu’il désire combattre avec un bouclier, achetez un bouclier.
Les prix et poids indiqués dans les tables ci-dessous sont pour une unité.
Sélection de base (0 deniers)
Cette sélection contient le matériel d’aventure nécessaire à tout aventurier.
Sélections personnalisées
Ces sélections contiennent le matériel adapté à certaines catégories d’aventuriers.