Fatigue

Certaines capacités ou situations peuvent affliger une créature d’un ou plusieurs niveaux de Fatigue.

La soif et la sécheresse, le manque de sommeil ou la marche forcée sont des exemples de situations pouvant infliger un niveau de Fatigue à une créature.

Le niveau de Fatigue d’une créature varie entre 0 et 5. Lorsqu’elle est affligée d’un niveau, son niveau actuel augmente. Lorsque son niveau de Fatigue dépasse 5, elle meurt.

Lorsqu’une créature complète une nuit de sommeil, sa Fatigue diminue d’un niveau. Certaines capacités permettent également de diminuer le niveau de Fatigue.

Chaque niveau de Fatigue inflige des pénalités à une créature. Les effets des différents niveaux sont cumulables entre eux.

NiveauEffets
1Désavantage aux tests, à l’exception des attaques et jets de sauvegarde
2Vitesses de déplacement réduites de moitié
3Désavantage au test des attaques et aux jets de sauvegarde
4 Points de Vitalité et d’Énergie réduits de moitié (valeur courante et maximale)
5Vitesses de déplacement réduites à 0 (incapacité à se déplacer)