Alimentation

Les personnages et créatures doivent se nourrir et s’hydrater suffisamment afin d’éviter de mettre leur survie en jeu.

Eau

Une créature de taille moyenne doit boire au moins 2 litres d’eau par jour. Ce volume est doublé lorsqu’elle se trouve dans un climat très chaud ou sec.

Si elle ne réussit pas à boire cette quantité, mais qu’elle en boit au moins la moitié, elle est affligée de la Soif. Sa Fatigue ne diminue pas d’un niveau lorsqu’elle complète une nuit de sommeil. À la fin de la journée, elle est affligée d’un niveau de Fatigue si elle échoue un jet de sauvegarde de Résistance de difficulté élevée.

Si elle ne réussit pas à boire la moitié du volume minimal d’eau, alors elle est affligée de la Sécheresse et échoue automatiquement le jet de sauvegarde décrit plus haut.

Nourriture

Une créature de taille moyenne doit manger au moins 1 kilogramme de nourriture par jour.

Si elle ne réussit pas à manger cette quantité, mais qu’elle en consomme au moins la moitié, elle est affligée de la Faim. Sa Fatigue ne diminue pas d’un niveau lorsqu’elle complète une nuit de sommeil. À la fin de la journée, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Résistance de difficulté élevée. Elle est affligée des pénalités suivantes en cas d’échec :

  • Sa régénération de Vitalité devient nulle.
  • Sa régénération d’Énergie est réduite de moitié.
  • Ses points de Vitalité maximum sont réduits de 2+1d4. Les points de Vitalité maximum perdus de cette façon sont récupérés après une nuit complète de sommeil, si la créature n’est plus affligée par la Soif, la Sécheresse, la Faim et la Famine.

Si elle ne réussit pas à manger la moitié de la quantité minimale de nourriture, alors elle est affligée de la Famine et échoue automatiquement le jet de sauvegarde décrit plus haut.