Agripper
Vous tentez d’agripper une autre créature. Vous devez avoir une main libre, et la taille de la cible doit être d’au plus une catégorie supérieure à la vôtre.
Effectuez un test d’Athlétisme opposé à un test d’Athlétisme ou d’Acrobaties de la cible (ou choix de celle-ci). Si vous réussissez le test, la cible est agrippée, et elle ne peut pas se déplacer de son plein gré.
À tout moment, vous pouvez lâcher la cible en action libre. Une créature agrippée peut tenter de se déprendre en s’échappant.
Vous pouvez vous déplacer en traînant la cible avec vous. Cependant, votre vitesse est réduite de moitié si la taille de la cible n’est pas d’au moins deux catégories inférieures à la vôtre.
Une créature peut être agrippée par plusieurs créatures. Si vous tentez de traîner une cible agrippée par au moins une autre créature, effectuez un test d’Athlétisme opposé à un test d’Athlétisme contre chaque créature. Les créatures échouant le test lâchent la cible. Si toutes les autres créatures lâchent volontairement la cible ou échouent le test, vous pouvez alors traîner la cible avec vous.
Les talents suivants améliorent votre capacité à agripper :