Savoir légendaire
Tiers : 3Achats multiples : Non
Lorsque le personnage entre ou se prépare à entrer dans un lieu historique, telle une cité, des ruines, un champ de bataille ou une forteresse, il peut régaler ses compagnons de faits historiques et de mythes fictifs en lien avec cet endroit pendant 10 minutes.
Il désigne ensuite un nombre de créatures inférieur à son Intellect (minimum 0), effectue un test de Connaissance, et dépense un nombre de points d’Énergie égal au résultat du test.
Pendant les 24 prochaines heures, le personnage se voit conférer l’avantage à ses tests de Connaissance effectués à propos du lieu historique, d’une créature ou d’un objet s’y trouvant.
Également, pendant les 24 prochaines heures, le personnage et les créatures désignées se voient conférer les bonus suivants lorsqu’ils se trouvent dans ce lieu historique :
- Un nombre de points de Vitalité temporaires égal à la moitié du résultat du test de Connaissance.
- Régénération doublée.
- Une fois par test de compétence, peut ajouter 1d10 en dépensant un nombre de points d’Énergie égal au résultat du d10.
- Peut rejouer ses tests d’Initiative et conserver le résultat de son choix.
Une créature ne peut bénéficier simultanément de plusieurs utilisations de cette capacité.
Le personnage ne peut réutiliser cette capacité pendant les 24 prochaines heures.
Compétence
L’acquisition de ce talent augmente (+1) le rang de la compétence ci-dessous.
Connaissance
Intellect
Talent requis
Le talent ci-dessous doit être acquis préalablement à l’acquisition de ce talent.