Propriétés des armures

Les armures sont presque toutes dotées d’au moins une propriété.

Ces propriétés sont décrites ci-dessous, et elles sont toutes compatibles entre elles.

  • Bruyante. Les tests de Furtivité du personnage se voient affligés du désavantage. Cette propriété s’applique dès que le personnage porte une pièce d’armure en étant dotée.
  • Confortable. Le personnage peut dormir en portant cette armure sans subir de pénalité à sa régénération. Cette propriété ne s’applique plus du moment qu’il porte une pièce d’armure n’étant pas dotée de cette propriété. Une nuit de sommeil effectuée en portant une pièce d’armure n’étant pas dotée de cette propriété est considérée comme interrompue, peu importe sa durée.
  • Ferme. La fabrication de cette armure confère au personnage la résistance aux dégâts physiques tranchants, que cela soit par un ensemble de pièces très fermement maintenues entre elles, ou par sa composition de pièces extrêmement solides. Si son armure est magique, alors il est résistant à tout dégât tranchant (physique et magique).
  • Hybride. Les multiples couches de matériaux différents composant cette armure confèrent au personnage la résistance aux dégâts physiques perforants. Si son armure est magique, alors il est résistant à tout dégât perforant (physique et magique).
  • Matelassée. La grande quantité de rembourrage constituant cette armure confère au personnage la résistance aux dégâts physiques contondants. Si son armure est magique, alors il est résistant à tout dégât perforant (physique et magique).
  • Rempart. Lorsque le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde d’Acrobaties, il peut remplacer son rang de compétence par la valeur de Défense de l’équipement. S’il porte deux couches d’armure ou un bouclier conférant cette propriété, alors les valeurs indiquées sont cumulées.

Afin de bénéficier des propriétés Ferme, Hybride et Matelassée, le personnage doit porter une pièce d’armure conférant cette propriété sur chaque membre de son corps (tête, torse, deux bras ainsi que deux jambes). Ces pièces peuvent appartenir à un type ou à une catégorie d’armure différente.