Armures multiples
Un personnage possédant la formation appropriée peut porter deux armures simultanément.
Il est impossible de porter deux couches d’armure appartenant à la même catégorie.
Lorsqu’un personnage porte deux couches d’armure, les morceaux de l’armure appartenant à la catégorie la plus légère n’offrent que la moitié des points de Défense.
S’il porte deux armures complètes, alors il bénéficie des propriétés combinées des deux armures.
Le talent suivant forme le personnage au port de deux couches d’armure :
Blindé
Cuirassé
Renforce la défense et la résistance du porteur d’armures lourdes.
Exemples
Voici quelques exemples de port d’armures multiples.
- Un personnage porte deux couches d’armure sans être formé. Il est donc affligé des pénalités sans formation, même s’il est formé pour chaque armure individuellement.
- Un personnage ne peut porter un plastron sous une peau d’animal, car ces deux armes appartiennent à la même catégorie.
- Un personnage porte une plate complète et une cotte de mailles. La cotte de mailles ne confère que la moitié de ses points de Défense, soit 1. Les deux armures confèrent un bonus de 9 à la Défense au personnage.
- Un personnage porte une brigande par-dessus une plate partielle. La brigandine confère un point de Défense (exception), pour une Défense totale de 6.
- Un personnage porte une armure de cuir ainsi qu’une plate complète. Les deux armures sont complètes. L’armure de cuir ne confère aucun point de Défense, mais la propriété Matelassée s’applique tant que l’armure de cuir n’est pas brisée.