Protection contre la magie

Tiers : 1

Pouvoir défensif et utilitaire permettant de détecter la magie, dissiper les effets surnaturels actifs et interrompre les incantations ennemies en réaction.

Niveau 2

Énergie : 12
Incantation2 actionsComposantesSomatique, Verbal
DuréeConcentration, jusqu’à 10 minutesPortéeSoi

Le personnage détecte la présence et l’emplacement précis de la magie située à 9 mètres ou moins de sa position. Une fois par tour, il peut utiliser une action afin de voir une faible aura autour des créatures et objets magiques dans la zone. Lorsqu’il en fait ainsi, il apprend le cercle de magie associé aux effets surnaturels actifs et aux objets magiques détectés, s’il y en a un. Le pouvoir pénètre la plupart des barrières, mais il est arrêté par 30 centimètres de pierre, 3 centimètres de métal ou 1 mètre de bois ou de saleté.

Niveau 3

Énergie : 18
Incantation2 actionsComposantesSomatique, Verbal
DuréeInstantanéePortée24 (36 mètres)

Ce pouvoir peut être canalisé à un niveau compris entre 3 et 7, si le tiers du personnage le permet.

Le personnage désigne une créature, un objet ou un effet surnaturel dont il est certain de l’existence.

Tout pouvoir affectant le cible, dont le niveau est inférieur ou égal au niveau canalisé de ce pouvoir, est dissipé et prend immédiatement fin.

Pour chaque pouvoir de niveau supérieur, le personnage effectue un test d’Occultisme de difficulté égale à 20 + niveau du pouvoir. En cas de réussite, le pouvoir est dissipé et prend immédiatement fin.

Niveau 4

Énergie : 24
IncantationRéactionComposantesSomatique
DuréeInstantanéePortée18 (27 mètres)

Ce pouvoir peut être canalisé à un niveau compris entre 4 et 7, si le tiers du personnage le permet.

Le personnage tente d’interrompre la canalisation d’une créature qu’il peut voir.

Si le niveau du pouvoir canalisé par la créature est inférieur ou égal au niveau canalisé de ce pouvoir, alors la canalisation est interrompue.

Sinon, la canalisation est interrompue si le résultat du test d’Occultisme du personnage dépasse celui de la créature d’un certain nombre. Ce nombre varie en fonction de la différence de niveau de pouvoir :

  • 2 pour une différence d’un niveau
  • 5 pour une différence de 2 niveaux
  • 10 pour une différence de 3 niveaux

Si la canalisation est interrompue, le pouvoir ne prend jamais effet. La créature perd les actions, composantes et points d’Énergie dépensés.