Chute
Lorsqu’un personnage subit une chute, il reçoit des points de dégâts contondants létaux et tombe en position renversée.
Ces points de dégâts sont de 1d6 par tranche de 1,5 mètres de hauteur.
Amortir sa chute
Il peut tenter d’amortir sa chute par un jet de sauvegarde d’Acrobaties de difficulté moyenne afin de réduire l’impact de la chute.
- Lorsqu’il réussit le test, les deux premiers dés de dégâts sont convertis en dégâts non létaux.
- Également, lorsqu’il réussit le test, il n’atterrit pas en position renversée s’il n’a reçu aucun point de dégâts létal.
- Il se voit conférer l’avantage au test s’il a sauté volontairement.
- Il se voit également conférer l’avantage lorsqu’il atterrit sur une surface solide mais molle, par exemple dans la boue.
Surface liquide
Lorsqu’un personnage atterrit dans une surface liquide, par example dans l’eau, si la profondeur de cette surface est d’au moins 3 mètres, les points de dégâts reçus sont réduits de moitié.
Lorsqu’il saute dans une surface liquide, il ne peut amortir sa chute, mais il peut plutôt effectuer un plongeon. Il effectue un test d’Athlétisme de difficulté moyenne. Les mêmes modalités et conséquences positives s’appliquent que pour amortir sa chute, tel que décrit plus haut.