Alchimie

L’alchimie est une branche de l’occultisme née de techniques gardées secrètes et de spéculations mystiques.

À l’origine, l’objectif des alchimistes était de transformer un métal impur en or ou en un autre métal pur.

C’est grâce aux observations faites pendant leurs expériences que les alchimistes ont découvert l’art de la concoction de potions et autres artifices.

Concoctions

Les concoctions sont des potions magiques pouvant être ingérées par une créature. Elles appartiennent à un tiers variant entre 0 et 3.

Une concoction peut conférer un effet positif à une créature, par exemple un bonus. Elle peut également lui infliger un effet négatif, telle une pénalité.

Une concoction doit être entièrement ingérée afin de faire effet. Plusieurs créatures ne peuvent donc pas se partager la même concoction.

Intoxication

Lorsqu’une créature ingère une concoction, elle reçoit un nombre de points d’intoxication égal à 1 + tiers de la concoction.

Lorsqu’elle complète une nuit de sommeil, les points d’intoxication d’une créature diminuent d’un nombre égal à son tiers (minimum 1) jusqu’à atteindre 0.

Une créature possède un seuil de tolérance à l’intoxication égal à 3 + Vigueur (minimum 0).

Lorsque ses points d’intoxication sont supérieurs à ce seuil, elle est empoisonnée. Cet empoisonnement ne disparaît que lorsque les points d’intoxication diminuent à une valeur inférieure ou égale au seuil.

Lorsqu’elle ingère une concoction en étant intoxiquée, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Résistance. La difficulté est égale à 5 + 5 fois le nombre de points en excès. En cas d’échec, sa Fatigue augmente d’un niveau.

Par exemple, si elle ingère une concoction, qu’elle est intoxiquée, et que ses points d’intoxication augmentent à 7 pour un seuil de 5, alors la difficulté est de 15.