Vente d’équipement

Au fil de ses aventures, les personnages acquerront probablement des trésors ou des objets qu’ils désireront vendre ou échanger contre d’autres biens.

Par exemple, l’équipement des adversaires vaincus fait très souvent partie du butin.

La valeur de revente d’un objet varie en fonction de sa nature.

  • Armes, armures, boucliers et équipements. Lorsqu’en bonne condition, ces objets peuvent être vendus pour la moitié de leur prix d’achat. Lorsqu’ils sont brisés ou en mauvais état, leur valeur de revente est moindre, avoisinant le quart de leur prix d’achat, et bien souvent nulle.
  • Artefacts magiques. Les artefacts magiques ou uniques n’ont généralement pas de valeur fixe. À moins qu’ils soient fréquents et vendus dans les grands centres commerciaux, leur valeur s’élève à ce qu’un acheteur est prêt à débourser pour l’artefact. Trouver un client fortuné à qui vendre un artefact magique peut être une tâche ardue.
  • Marchandises. Les ressources brutes, titres de propriété et produits de transformation sont considérés comme des marchandises. À l’extérieur des centres urbains, la plupart des transactions sont conclues par le troc. La valeur des marchandises varie selon leur difficulté d’accès dans la région dans laquelle elles sont vendues. Cette difficulté d’accès est généralement déterminée par leur rareté naturelle ou contrôlée.
  • Œuvres d’art, bijoux et pierres précieuses. Les objets de cette nature conservent généralement leur valeur initiale lors de la revente. Ils peuvent également être utilisés afin d’effectuer une transaction nécessitant une grande somme d’argent. Ces objets pourraient également être mis en enchère afin de réaliser un profit.