Réparation d’équipement

L’équipement des personnages n’est pas éternel, et peut être brisé. La réparation d’un équipement est toujours moins onéreuse que l’achat d’un nouvel exemplaire.

Certains artisans partent à l’aventure et financent leurs expéditions en réparant puis en vendant les objets endommagés ou brisés qu’ils trouvent pendant leur voyage.

La réparation d’un équipement nécessite généralement des matériaux d’une valeur supérieure ou égale à ⅛ (12,5 %) du prix de vente de l’objet. Il coûtera généralement le double du prix pour faire réparer un objet auprès d’un artisan afin de payer son temps de travail et son expertise.

Lorsqu’une armure ou un bouclier n’a pas perdu tous ses points de Résistance, on effectue une règle de trois afin de calculer le coût de la réparation. Par exemple, il coûtera 30 deniers en matériaux afin de restaurer 12 points de Résistance à un bouclier possédant 20 points au total et ayant un prix de vente de 400 deniers.

Les renforts sur un bouclier ou une armure peuvent également être réparés. Le coût en matériaux est le même que pour les autres points de Résistance de l’objet.

La nature de l’objet, son état, la rareté des ressources nécessaires ainsi que les habiletés de l’artisan peuvent faire varier ce prix, à la discrétion du maître de jeu.

Certains équipements peuvent être brisés définitivement, à la discrétion du maître de jeu, et ne peuvent donc pas être réparés.

La réparation d’un objet peut être longue et complexe. Elle nécessite de posséder les bons outils, d’être formé à leur utilisation, ainsi qu’un atelier de travail. C’est la raison pourquoi certains aventuriers préfèrent réparer eux-même leur équipement en utilisant le talent Artisanat de pair avec la trousse de réparation.