Armures moyennes

Des armures équilibrées offrant une bonne défense sans trop sacrifier la mobilité.

ArmurePrix (deniers)Poids (kg)DéfenseRésistancePropriétés
Peau d’animal10623Confortable, Matelassée
Cotte de mailles50834Confortable, Ferme
Armure d’écailles502045Bruyante, Hybride
Plastron4001046
Plate partielle7501658Bruyante, Hybride

Descriptions

  • Peau d’animal. Armure constituée de plusieurs épaisses couches de fourrure et de peau.
  • Cotte de mailles. Un chandail à manches courtes constitués d’anneaux de métal verrouillés entre eux. Il est renforcé de tissu lourd de part et d’autre afin d’étouffer le son des anneaux et de le rendre plus agréable à porter.
  • Armure d’écailles. Armure de plaques de cuir bouilli renforcées par une grande quantité de petites pièces de métal se chevauchant à la manière des écailles d’un poisson.
  • Plastron. Pièce d’armure métallique protégeant le torse et les organes vitaux de son porteur sans limiter sa mobilité. Étant l’une des pièces composant l’armure de plates, il peut être directement incorporé dans une plate partielle ou dans une plate complète en ne dépensant que la différence de prix entre les deux armures.
  • Plate partielle. Armure composée d’une cuirasse (plastron et dossière), de tassettes et d’épaulières en plates métalliques, le reste des protections étant constituées d’un vêtement de tissu lourd renforcé de cuir bouilli. Ses pièces sont un sous-ensemble de l’armure de plates, elle peut donc être incorporée dans une plate complète en ne dépensant que la différence de prix entre les deux armures.